• Le formulaire du prêt à l’amélioration du lieu d’accueil relooké

Le formulaire du prêt à l’amélioration du lieu d’accueil vient de faire peau neuve et a été relooké par l’arrêté du 19 décembre 2013.

Destiné à financer des travaux visant à améliorer l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants accueillis au domicile de l’assistant(e) maternel(le) ou dans la Mam, ce prêt d’un montant de 10 000 € maximum est accordé sans intérêt dans la limite de 80 % du coût total des travaux. Il est remboursable en 120 mensualités maximum.

Il est versé par la caisse d’Allocations familiales ou le cas échéant la caisse de Mutualité sociale agricole (MSA) aux assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s ou en cours d’agrément, en cours de renouvellement ou d’extension de leur agrément. Les assistant(e)s maternel(le)s exerçant dans une maison d’assistants maternels (Mam) peuvent également en bénéficier à condition qu’ils soient déjà titulaires de l’agrément spécifique pour exercer en dehors de leur domicile (Mam).

Vous trouverez ce nouveau formulaire auprès des caisses d’allocations familiales et des caisses de mutualité sociale agricole. Il est également disponible sur les sites internet : www.caf.fr, www.msa.fr et www.service-public.fr.